Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2013 3 22 /05 /mai /2013 14:37

En Mai, la Maurienne est le théâtre d'une importante foire, la Foire aux Plants de St Michel de Maurienne. Et cette année, les lamas de Valloire ont été invités. Notre reporter a recueilli les impressions de Tio et Tchupango, qui se sont mobilisés pour l'occasion !

Q : Messieurs les lamas, en quoi consistait votre animation ?

- Gilles nous avait concocté un petit parcours d'obstacles, que nous devions réussir à la suite de tous les petits zumains qui voulaient jouer avec nous : slalom, passage sous banderole, sprint, saut par dessus les planches, et tout ça dans l'ordre !

foire-aux-plants 9955foire-aux-plants-9943.JPG

Q : pas trop dur ?

- Trop facile ! Mais la plupart de nos meneurs étaient des bouts de chou, alors comme d'hab on s'est adaptés.

- Tu te rends compte que les planches étaient à 30 cm de hauteur... alors qu'on a prouvé à Gilles qu'on pouvait sauter des barrières de plus d'1m50 !

Q : et l'ambiance était bonne ?

- Super sympa ! Les enfants en redemandaient, et les parents bombardaient Gilles de questions. On s'est même offerts un bain de foule pour faire le tour de la Foire. Et puis on s'est fait des potes : Gaston le cochon et Noémie la brebis, de la Ferme en Chemin des Hurtières...

- Et Flamme, le chien de berger qui baladait ses oies dans toute la Foire !

Q : quel moment vous a le plus marqué ?

- Sûr, c'est quand la Fanfare "Pink it Black" est venue nous faire un spectacle rien que pour nous !foire-aux-plants-9992.JPG

- Ouais, y a pas beaucoup de lamas qui ont eu droit à un tel spectacle, la musique, les danses, on a écouté de toutes nos zoreilles. Plein de zumains nous ont rejoints, c'était super !

foire-aux-plants-9964.JPG

- Bon, bien sûr, ils ont pas bien compris nos remerciements...

Q : pourquoi, comment avez-vous fait ?

foire-aux-plants-9974.JPG

- "à la lama" bien sûr : on leur a offert en simultané et en direct 2 jolis tas de crottes pour bien faire pousser leurs légumes !

- Ben quoi, c'était la Foire aux Plants ! ! !

 

Info complémentaire de Gilles : ce type d'animation en parcours balisé avec les lamas est un excellent moyen pour les enfants de découvrir les lamas, leur douceur et leur docilité. Simple et rapide à installer, c'est une idée originale pour animer vos cours d'écoles ou vos fêtes de village. Contactez nous !

Partager cet article

commentaires

marie 22/05/2013 18:25

la fête de l'école de Guilhem c'est mardi 25 juin .. à bon entendeur salut !!!

BIENVENUE !

 

DSC 6849

L'AVIS DU CLIENT !

Voici ce qu'ont pensé de leur balade avec nous quelques meneurs de lamas : ils ont laissé leur avis sur Trip Advisor, site bien connu de préparation de voyages. On en est fiers !

Les lamas leur ont plu !

Contactez-nous !

été 2017: le programme des balades est en ligne !

Info rando ? Info intervention groupe ou classe ? Pour contacter Tio et Tchupango : passez par Gilles qui transmettra !

gilles.tosca@wanadoo.fr

Par téléphone : 06.26.23.83.24

(pour l'instant  c'est moi qui réponds. mes jeunes lamas n'ont pas de portable ; mais vu leur statut d'à-dos (pour porter les sacs...), je m'attends à des revendications prochainement....