Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2010 2 14 /12 /décembre /2010 13:20

P1010020St Martin d'Arc,  un soir de décembre : drôle d'endroit pour une rencontre...insolite ! Tio et Tchupango, venus rendre visite aux enfants de l'école de ce petit village au pied du Col du Télégraphe, ont eu la surprise de voir débouler un drôle de monsieur tout rouge,attendu avec impatience par tous les enfants. Mais la surprise a été réciproque !

"Alors Père Noël, ces lamas ?

- Trop sympas ! C'est bien la première fois que je rencontre des animaux pareils... Au début, j'ai cru que j'avais affaire à des rennes qui avaient perdu leurs bois !

- Ca, c'est l'effet du vin chaud de Bazile, non ?

- Euh, oui.. Mais il faisait quand même -12°C, j'ai pas pu refuser un peu de réconfort. Ajoutez-y la fatigue du décalage horaire...

- Avec la Finlande ????

- Oui bon bref. Non, sérieux, ces lamas, ils sont incroyables. Rester zens au milieu des flambeaux, de la musique, des enfants bien excités, c'est pas mes rennes qui auraient fait ça !

- Vous voulez les embaucher ?

- Ben je leur ai bien proposé une pige pour la nuit de Noël, vous savez, c'est une nuit assez chargée pour nous. Mais ils ont gentiment refusé, ils se réservent pour les balades avec Gilles et les vacanciers de Valloire et Valmeinier. Y en a qui ont de la chance. Mais je vais raconter ma rencontre avec Tio et Tchupango à mes rennes, histoire de leur prouver qu'on peut à la fois porter des cadeaux et être sociables, tout en y prenant du plaisir en plus ! P1010015

- C'est vrai que maintenant que vous le dites, on vous voit toujours sans vos rennes...

- Mais vous allez voir, avec l'exemple de Tio et Tchupango, ça va changer, nom d'un sapin de Noël ! Allez, bonnes balades dans vos belles montagnes enneigées !

- Merci Père Noël, et à l'année prochaine !

Partager cet article

commentaires

papy 20/12/2010 16:26


Vous allez les rendre chèvres ces lamas, ce qui irait à l'encontre de n'importe quelle théorie, de l'évolution comme du créationnisme!
S'il n'y a plus d'herbe dans les alpes pour nourrir les bestioles, y-a qu'à les amener dans les Pyrénées.


BIENVENUE !

 

DSC 6849

L'AVIS DU CLIENT !

Voici ce qu'ont pensé de leur balade avec nous quelques meneurs de lamas : ils ont laissé leur avis sur Trip Advisor, site bien connu de préparation de voyages. On en est fiers !

Les lamas leur ont plu !

Contactez-nous !

été 2017: le programme des balades est en ligne !

Info rando ? Info intervention groupe ou classe ? Pour contacter Tio et Tchupango : passez par Gilles qui transmettra !

gilles.tosca@wanadoo.fr

Par téléphone : 06.26.23.83.24

(pour l'instant  c'est moi qui réponds. mes jeunes lamas n'ont pas de portable ; mais vu leur statut d'à-dos (pour porter les sacs...), je m'attends à des revendications prochainement....