Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2014 2 09 /09 /septembre /2014 13:00

Cet été, de nombreux petits meneurs de lamas sont repartis avec un ou plusieurs magnets "Lamas Solidaires" dans la poche, et un grand sourire aux lèvres ! Que les parents de tous ces enfants soient ici remerciés, puisque l'argent collecté est intégralement reversé à des associations d'aide au développement. Bilan de cet élan solidaire de juillet et août : 1125 euros.

Gilles a choisi de partager cette somme entre 2 ONG de solidarité internationale:

* Frères des Hommes et ses partenaires boliviens, qui accompagnent des communautés montagnardes andines dans des projets d'écotourisme ;

* Bolivia INTI Sud Solaire, qui forme des femmes dans les Andes et en Afrique à l'autoconstruction de fours économes en bois de chauffage et à la cuisson solaire.

De belles balades avec les lamas ici, qui se prolongent chez les lamas des Andes par des actions concrètes et solidaires : elle est pas belle, la vie ? Oh, bien sûr, ça ne va pas changer la face du monde... Mais, tiens, ça me rappelle une histoire : vous connaissez l'histoire du Colibri ? Pour les adultes toujours trop pressés,  c'est Pierre Rabhi qui vous la raconte :

 

Mais pour les petits meneurs de lamas, voici cette belle histoire racontée par la chanteuse Zaz : 
 
"Nous, les lamas de Valloire, on ADORE cette histoire !"

 

 

DES MENEURS DE LAMAS TRES SOLIDAIRES

Partager cet article

Published by gilou - dans solidarité
commenter cet article

commentaires

BIENVENUE !

 

DSC 6849

L'AVIS DU CLIENT !

Voici ce qu'ont pensé de leur balade avec nous quelques meneurs de lamas : ils ont laissé leur avis sur Trip Advisor, site bien connu de préparation de voyages. On en est fiers !

Les lamas leur ont plu !

Contactez-nous !

été 2017: le programme des balades est en ligne !

Info rando ? Info intervention groupe ou classe ? Pour contacter Tio et Tchupango : passez par Gilles qui transmettra !

gilles.tosca@wanadoo.fr

Par téléphone : 06.26.23.83.24

(pour l'instant  c'est moi qui réponds. mes jeunes lamas n'ont pas de portable ; mais vu leur statut d'à-dos (pour porter les sacs...), je m'attends à des revendications prochainement....