Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2017 4 08 /06 /juin /2017 13:19

Historique ! Pour la première fois depuis que le monde est monde, 2 bébés lamas sont nés à Valloire, à quelques jours d'écart. Et pour la première fois, après 3 mâles, enfin une petite femelle !

Par ordre d'apparition, le fils de Tio et Chiloé, est né un beau matin ensoleillé, et s'appelle Nahual, qui signifie Magicien chez les Mayas. Déjà intrépide : 3 h après sa venue au monde, il n'hésitait pas à s'éloigner de sa mère, et à explorer son grand pré : "à moi le Nouveau Monde !".

 

Nahual vous salue bien !Nahual vous salue bien !

Nahual vous salue bien !

Puis 10 jours après, la grande Vivatché a mis au monde une belle petite Guevara (jeu de mot !). Elle semble plus prudente, ne quittant pas sa mère d'une semelle : cela devrait empêcher son copain Nahual de faire trop de bêtises ? L'avenir nous le dira...

Vivatché a toujours Guevara près d'elle !Vivatché a toujours Guevara près d'elle !

Vivatché a toujours Guevara près d'elle !

Voir ces 2 bébés lamas jouer et grandir ensemble, c'est un vrai bonheur. Une raison de plus pour venir cet été en vacances à Valloire !

Pendant ce temps, les 3 grands Tio, Tchupi et Névé vous concoctent un programme de balades et randos de derrière les fagots, vous allez adorer ! A bientôt !

Gilles et ses lamas

gilles.tosca@wanadoo.fr

06.26.23.83.24

et sur Facebook pour les dernières infos !

Partager cet article

Published by gilou
commenter cet article

commentaires

BIENVENUE !

 

DSC 6849

L'AVIS DU CLIENT !

Voici ce qu'ont pensé de leur balade avec nous quelques meneurs de lamas : ils ont laissé leur avis sur Trip Advisor, site bien connu de préparation de voyages. On en est fiers !

Les lamas leur ont plu !

Contactez-nous !

été 2017: le programme des balades est en ligne !

Info rando ? Info intervention groupe ou classe ? Pour contacter Tio et Tchupango : passez par Gilles qui transmettra !

gilles.tosca@wanadoo.fr

Par téléphone : 06.26.23.83.24

(pour l'instant  c'est moi qui réponds. mes jeunes lamas n'ont pas de portable ; mais vu leur statut d'à-dos (pour porter les sacs...), je m'attends à des revendications prochainement....